Carole Guillerm sur France Inter

Publié le par Equipe de campagne

franceinter.pngLes journalistes de France Inter sont venus à la rencontre de Carole Guillerm, candidate dans la 4ème circonscription du Finistère, mardi 29 mai à Morlaix. Ce rendez-vous avait pour objectif de parler de son engagement, des problématiques nationales liées à ces élections et des enjeux locaux de ce scrutin.


Carole Guillerm s’est présentée et a défendu ses propositions en axant sur trois thèmes prioritaires :


La solidarité entre les générations


carole-avec-frinter3.JPGNous avons un devoir d’assistance vis-à-vis de nos ainés. Alors que l’Etat abandonne jour après jour, les dispositifs permettant à tous d’avoir un service de santé efficace sur le territoire, nous devons réaffirmer cette exigence.  Les difficultés de l’ADMR, les réformes exigées par l’ARS sans concertation et sans prise en compte des particularités géographiques, ont des répercussions importantes.


Face aux évolutions démographiques, l’Etat doit trouver les moyens de financer la dépendance et de rendre plus accessible les maisons de retraites.


La défense du service de proximité


Cette exigence se retrouve également dans le maintien et la réimplantation des services de proximité. On s’aperçoit rapidement en visitant les communes rurales de la circonscription, que celles-ci sont dans un entre-deux. Les services de proximité permettent de créer une dynamique économique et commerciale. Si on les laisse quitter le territoire, l’économie l’abandonne également.


carole-avec-frinter2.jpgLe développement économique du territoire


Le pays de Morlaix a aujourd’hui besoin d’être dynamisé pour retrouver son attractivité. L’engagement du futur député de la circonscription doit aller dans ce sens afin de créer de nouveaux emplois dans les métiers d’avenir tout en confortant les piliers économiques existants (tourisme, agro-alimentaire, culture…).


L’enregistrement sera rediffusé sur France Inter, samedi 2 juin entre 8h30 et 9h durant l’émission le 7/9 du weekend.

Publié dans Evènements

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article